Bonjour Faustine, est-ce que tu pourrais te présenter en quelques mots ?

Hello ! Je suis créatrice amoureuse de crochet et de Nature…

J’habite entre Paris, ma ville de naissance, la Corse, mon île d’origine et New York, ma ville de cœur. Je n’ai pas encore d’enfant mais je suis déjà la maman d’une petite entreprise et d’une multitude de MyuMs.

Tout a commencé en 2013, je venais de finir mes études aux Beaux-Arts de Paris et je faisais du crochet pour le plaisir. Des fraises, des radis, des carottes, auxquels j’ajoutais des yeux et des bouches qui tirent la langue (parce que c’est plus kawaii).

Colette a vu mes créations sur Instagram et elle m’a passé commande. C’est alors que les choses se sont accélérées. Sans formation business et seule aux manettes, les débuts ont été rock n roll...

Et dix ans plus tard, on est là ! Vendu dans des centaines de boutiques, on vient tout juste de renter au Moma ! Et on collabore avec les plus belles marques, comme Bonpoint pour qui ont créé des hochets depuis 2 ans… que de chemin parcourus !

Pourrais-tu présenter ta marque ?

MyuM c’est une famille d'amigurumis en forme de fruits & légumes qu’on décline en hochet, boîte à musique, doudou, teether … Ils sont 100% coton bio (intérieur et extérieur) et ils sont fabriqués par notre atelier composé et géré par des femmes (Women’s empowerment!). Il n’existe pas de machine pour le crochet. C’est une technique exclusivement manuelle qui demande de la patience et des mains habiles. Il faut environ 2h pour confectionner une carotte ! La recette pour un MyuM : Je créé le design directement au crochet, j’envoie le modèle et le coton à l’atelier, elles fabriquent les jouets et me les renvoient pour que je les vende aux magasins ou aux Veggy Lovers.

Pourquoi avoir décidé de créer Myum ?

On offre généralement des doudous ou des peluches en forme de lapin ou d’ourson. Je me suis dit que si on donnait aux bébés des jouets en forme de fruits et légumes, ce serait plus drôle et cela les sensibiliserait à la Nature et l’alimentation saine. L’obésité infantile, la junk food, le sucre… sont un problème de santé public. Et manger des fruits & légumes participe à réduire notre emprunte carbone. Alors si on éduque les enfants dès le plus jeune âge à reconnaître une carotte, un poireau, un navet, on fait avancer le schmilblick !

Quels sont tes clients types ? À qui s'adressent tes produits ?

Les MyuMs s’adressent à tous les Veggy Lovers, on a des clients qui les collectionnent, d’autres les utilisent comme déco dans leur cuisine, certains les offrent à leur chats ou leur toutous…

Mais ce sont avant tout des jouets pour les bébés et les jeunes enfants, filles et garçons !

Peux-tu nous parler de ton produit phare ?

Je ne veux pas faire de jaloux entre Barney le Navet, Newton la Pomme et les autres. Mais entre nous, c’est Louie le mini Radis et Charlotte la Carotte qui ont le plus de succès.

Perso, j’ai un coup de cœur pour les doudous. J’ai mélangé travail de crochet et mousseline de coton, ça donne une double texture rugueux pour la partie crochet et lisse pour la mousseline.

Il y a carotte, navet, fraise... Et il y a l’abeille qui est un jouet sensoriel. Elle a un mécanisme qui vibre à l’intérieur.

Les enfants adorent !

comment as-tu rencontré Le Biberon Français ?

J’ai rencontré Cédric et Benjamin grâce à Agnès, copains de salon on se voit au grès des foires Maison&Objet, Kind und Jugend, Playtime … On se retrouve périodiquement, on échange sur les mois écoulés, on se refile les bons plans, on peste quand y a des galères, on trinque quand fini la journée … C’est cool ça dynamise vachement !

Profitez de d'un code de réduction sur le site de Myum de -20% pour découvrir ses juteux produits : VEGGY-COOL 

Produit ajouté à votre liste d'envies