Pendant l'hiver, il est particulièrement important de veiller à renforcer le système immunitaire de bébé pour le protéger contre les infections et les maladies hivernales. Ces petits êtres viennent de découvrir le monde et mieux vaut les protéger du mieux que l’on peut pour les aider à l’affronter et les éviter d’être exposés à des virus et agents infectieux en tout genre.

Nous vous avons regroupé ici toutes les astuces que l’on a pu trouver pour vous aider à renforcer le système immunitaire de votre bébé pendant l'hiver :

Une alimentation au top du top

Comme pour les adultes, une alimentation saine et variée peut aider à renforcer le système immunitaire de bébé.

Assurez-vous, dans la mesure du possible et si vous avez déjà commencé la diversification alimentaire, que les assiettes de votre enfant regroupent suffisamment de nutriments essentiels tels que les vitamines, les minéraux et les protéines, qui sont importants pour le système immunitaire de bébé.

N’hésitez pas à inclure au maximum dans l'alimentation de votre enfant des légumes et des fruits frais, des protéines et des glucides.

Il faut également veiller à ce que votre enfant boive suffisamment d’eau tout au long de la journée pour maintenir son système immunitaire en bonne santé.

Des bons gros dodos

Le sommeil est la clé essentielle pour renforcer le système immunitaire de bébé.

Assurez-vous que bébé ait suffisamment de sommeil chaque nuit et qu’il soit bien reposé à chaque réveil. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire ! Essayez de créer un environnement de sommeil calme et paisible pour l’aider.

Si vous sentez votre enfant est plus fatigué et qu’il a besoin de plus de sommeil que d’habitude, n’hésitez pas à rajouter des siestes pendant la journée afin qu’il puisse obtenir tout le repos dont il a besoin pour renforcer son système immunitaire.

Lavage de main obligatoire !

On le répète et le re-répète assez souvent, mais parfois avec le tourbillon des enfants, il est difficile d’installer cette routine !

Le lavage des mains régulier est l'une des meilleures façons de prévenir la propagation des germes et aide donc à prévenir les infections. Encouragez votre enfant à se laver les mains aussi souvent que nécessaire : en rentrant à la maison après une sortie, avant de manger et surtout après avoir été en contact avec des personnes malades.

On garde bébé au chaud, et au sec

Ce qui peut arriver plutôt facilement et rapidement, c’est que bébé attrape froid ! Tentez au maximum de garder une température confortable dans la maison mais surtout dans sa chambre afin qu’il soit le moins possible exposé au froid et à l’humidité. C’est l’occasion de lui faire enfiler les pyjamas et chaussettes les plus doux, mignons et cocooning ! 

Au moment de sortir, veillez à ce qu’il soit bien couvert. Un bonnet, des gants et des chaussures bien chaudes, les indispensables ! 

Lors de sorties éviter de laisser bébé en contact avec des personnes malades ! Si vous visitez avec votre enfant un proche qui ne semble pas dans son assiette, n’hésitez pas à garder une distance correcte et à lui demander de ne pas toucher votre bébé ! 

Courage, on arrivera tous à passer cet hiver !

Produit ajouté à votre liste d'envies