La tétine est l’élément clef d’un allaitement confortable et agréable. C’est sur sa qualité et technicité que reposent le confort de votre bébé et l’acceptation du biberon. 

En effet, la tétine est finalement la partie principale d’un biberon : elle est ce qui fait que bébé va aimer le biberon, le prendre et le mettre en bouche. C’est donc une des parties si ce n’est la partie la plus importante !

Quels paramètres prendre en compte ?

Plusieurs paramètres de la tétine rentrent en compte lors de l’adoption du biberon par bébé. La texture de la tétine notamment, et sa capacité à ressembler au sein de la maman mais aussi sa forme qui se doit être la plus ergonomique possible, un débit adapté à l’âge de bébé et la présence d’une valve anti-colique si le système n’est pas intégré dans le biberon. 

Lors du choix de la conception de notre tétine, tous ces paramètres ont été pris en compte afin de créer une tétine des plus efficaces et performantes et vite devenir la préférée des bébés.

Souplesse et forme ergonomique

De par sa souplesse inégalable, elle est idéale pour compléter ou remplacer l’allaitement maternel. C’est ce paramètre en particulier qui fait que les enfants l’aime tant.

Nos premières tétines étaient tellement souples qu’elles collapsaient dans le biberon lors de la succion de bébé : nous leurs avons donc rajouté des stries anti-collapsage. Toujours aussi souples, mais ce problème est évité ! Votre bébé bénéficie alors d’un maximum de confort grâce à l’hyper souplesse de la tétine tout en réduisant les risques d’écrasement de celle-ci.

Une valve anti-coliques performante

Lorsque votre enfant boit au biberon, il le vide et crée ainsi une dépression dans le biberon qui s’oppose à la succion. Plus il tête, plus le vide devient important, et la succion difficile. Ainsi, le bébé aura besoin de récupérer entre les succions et prendra de grandes bouffées d’air qui sont à l’origine des coliques. Le plaisir de téter, transformé en effort, peut impliquer, au-delà des coliques, que le bébé renonce tout simplement à la succion.

Une valve anti-colique permet de ramener de l’air dans le biberon pour faciliter la succion (les petites bulles remontant à la surface du liquide sont les témoins de l’arrivée d’air).

Des tétines adaptables à bébé

Chez nous, vous trouverez deux tailles de tétines :

- S pour une taille naissance jusqu’à 6 mois
- M pour les enfants de plus de 6 mois

Mais ce n’est pas tout !

La fente de nos tétines a une forme spécifiquement étudiée pour permettre un débit différent selon l’orientation de la tétine : elle est en forme de sourire.

Si bébé est un petit glouton et boit trop vite, il y a parfois un risque de coliques et de reflux, vous pouvez alors tourner un peu le biberon pour réduire le débit du lait et ralentir bébé tout en douceur.

Si au contraire bébé boit trop lentement et s'endort sur le biberon, ce qui parfois peut arriver, vous pouvez accélérer un peu le débit et permettre à bébé de se régaler et de ne pas s’ennuyer au biberon.

Il suffit simplement de tourner le biberon !

Vous l’avez compris, chacune de nos tétines a 3 débits !

- 1 pour un débit lent
- 2 pour un débit moyen
- 3 pour un débit rapide

Bébé trouvera le débit qui lui convient… il suffit de placer le chiffre face à son nez !

Produit ajouté à votre liste d'envies